A lire également
Inauguration du premier ‘Espace Kassoumaï » à Cap Skirring
Le premier « Espace Kassoumaï » a été inauguré le 18 novembre 2006 à l’école de Cap Skirring en présence de Monsieur le Chef du village Omar N’GALA FAYE, Monsieur le Préfet Cheik Tidjane DIOUF, Monsieur l’Inspecteur d’Académie Maurice WARROR et du Président des parents d’élèves Monsieur Lamine SADIO, du Président de la jeunesse Monsieur Landing SAGNA, des enseignants…
Visite du chantier à Cap Skirring
Le Président de Kassoumaï est reçu à Dakar par le Ministre de l’Education du Sénégal, Monsieur Moustapha Sourang, et le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Monsieur Ousmane Masseck N’Diaye. Étude de faisabilité du projet de Cybercentre pour les écoles de St Louis. Visite du chantier à Cap Skirring
Fondation de l’association Kassoumaî
L’association voit officiellement le jour le 25 mai et concrétise sa création avec la livraison les 15 et 16 avril de 9 ordinateurs et d’une imprimante laser dans chacune des écoles de Cap Skirring et de Cabrousse.
Kassoumaï fête ses dix ans
Jusqu’ici spécialisée dans l’installation d’espaces numériques pédagogiques et (/ou) citoyens au Sénégal, l’association Kassoumaï travaille sur de nouveaux projets qui débordent du périmètre de l’éducation pour s’intéresser à la « télémédecine ». En dix ans, 17 espaces numériques pédagogiques ont été installés dans des écoles, collèges et lycées sénégalais grâce à elle.Née le 20 mai…
L’école de Cabrousse lauréate du Concours Philippe Senghor
SENEGAL-FRANCE-LITTERATURElire l’article surwww.aps.sn Remise des prix du Concours Philippe Senghor, lundi 17/12/2010 09:14 GMT Dakar, 17 déc (APS) – L’ambassade de France au Sénégal organise lundi à 16 heures la remise des prix du concours Philippe Senghor, qui récompense l’invention et la créativité en langue française des élèves des écoles élémentaires francophones, annonce un communiqué…
Gala annuel de bienfaisance 2018
Gala annuel de bienfaisance de lʼAssociation Kassoumaï pour son Projet de Télémédecine / Télé-enseignement. Pour en savoir plus cliquez-ici