ecole brousse

L’école de Cabrousse lauréate du Concours Philippe Senghor

SENEGAL-FRANCE-LITTERATURE
lire l’article surwww.aps.sn

Remise des prix du Concours Philippe Senghor, lundi

17/12/2010 09:14 GMT

Dakar, 17 déc (APS) – L’ambassade de France au Sénégal organise lundi à 16 heures la remise des prix du concours Philippe Senghor, qui récompense l’invention et la créativité en langue française des élèves des écoles élémentaires francophones, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La manifestation, organisée à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Léopold Sédar Senghor, se déroulera en présence de Nicolas Normand, ambassadeur de France au Sénégal et de Anouilh d’Harcourt Colombe, créatrice du concours, précise la même source.

Participeront également à cette cérémonie les lauréats de l’édition 2009 de l’école de Cabrousse ainsi que des représentants du ministère de sénégalais de l’Éducation.

Inauguré en 2006, dans le cadre de ‘’l’ année Senghor’’, le concours Philippe Senghor a pour but d’illustrer l’invention et la créativité en langue française des élèves des écoles élémentaires francophones.

Il est ouvert à tous les élèves du dernier cycle de l’enseignement élémentaire d’écoles francophones des pays ayant accepté d’y participer : le Bénin, le Burundi, Haïti, le Liban, Madagascar, le Mali, le Maroc, le Québec, la Roumanie, le Sénégal, le Togo et la Tunisie, selon le communiqué.

Il souligne que le concours propose aux élèves candidats ‘’de réaliser un ouvrage consistant à achever une histoire commencée par un écrivain francophone. En 2009, la romancière et dramaturge malgache, Michèle Rakotoson s’est prêtée au jeu’’.

Les manuscrits sont illustrés par les élèves, et les textes choisis sont Philippe-Senghor et remis aux lauréats lors de la cérémonie, ajoute-t-il.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *